DansBébé | Enfant, Elle, Famille, Lui, Trouvailles

La crème Lansinoh pour les petits bobos

Dernièrement, j’ai fait une petite gaffe comme je suis bien bonne d’en faire! Je venais de terminer le bœuf bourguignon que nous mangions pour le souper. Bien fière de l’avoir déposé sur la table, j’enlève ma mitaine de four et j’enlève le couvercle de notre cocotte. Sans mitaines. Ouïe! Vous comprenez vite maintenant que j’ai eu une bien belle brûlure. Le genre qui vient avec une belle cloche d’eau instantanément.

La crème Lansinoh®

C’est pourquoi, j’en viens vite au fameux réflexe de mettre de l’eau sur la petite zone pour en diminuer l’intensité. Plutôt éphémère! Mais, après, pas de Polysporin. Je n’ai rien pantoute. Qu’est-ce que je peux prendre?! Et là, en regardant dans ma pharmacie, je tombe sur ma crème Lansinoh® que j’avais mise de côté. Te souviens-tu comment elle est efficace et que tu la laissais partout durant les premières semaines de ton allaitement? Elle était si indispensable!

La crème indispensable qu’on laisse un peu partout quand on allaite

Efficace, même pour une brûlure

Alors, mon raisonnement… Si c’est bon pour les seins endoloris et blessés, si c’est ok parce que j’allaite, alors ça doit être bon pour une brûlure?! Bien, RÉVÉLATION! Si tu te brûles et que tu veux que ce soit soulagé rapidement, garde-toi cette petite crème miracle là dans votre pharmacie!!!

Le lendemain, c’était déjà quasiment tout parti! On était vraiment impressionnés et on est allés voir si le réflexe de prendre cette crème était le bon et savoir pourquoi c’était une bonne option.

En résumé, la crème de lanoline…

Bref, cette crème à base de lanoline est 100% naturelle! Son seul ingrédient vient de la laine des moutons lorsque la tonte annuelle se fait. Notez bien ici que le tout se fait dans le respect de l’animal! Pour en savoir plus sur le processus, vous pouvez voir ici :

De plus, autre fait intéressant, elle a l’avantage d’être hypoallergène! En toute sécurité, vous pourrez donc profiter des différents types d’utilisation suivant :

  • hydrater les lèvres ;
  • renforcer les ongles ;
  • hydrater les pieds ;
  • soulager les irritations de bébé ;
  • hydrater et soigner le nez qui coule et qui est irrité ;
  • hydrater les blessures causées par le rasage (y compris pour les hommes!) ;
  • et, soulager les brûlures mineures et coups de soleil!
Hypoallergène et bonne pour une panoplie de choses, dont les brûlures!

Au final, si la crème Lansinoh® à base de lanoline est sûre pour les bébés, elle l’est pour tous les membres de la famille! Honnêtement, Jo a même dit qu’il s’en garderait à partir de maintenant dans son camion pour ses petites blessures! Ayez votre tube dans la pharmacie! Elle pourra vous dépanner! On a déjà hâte de voir comment elle a été le petit miracle de certains bobos chez vous, faites-nous savoir! 🙂

Références pour l’article :

Article Pourquoi ce produit?, site de Lansinoh®, consultée le 1er février 2021.

Article Caractéristiques, site de Lansinoh®, consultée le 1er février 2021.

Article Les autres utilisation de la lanoline pour allaitement, site de Bébé au naturel (blog de la boutique), consultée le 1er février 2021.

0

D'autres articles

Laisser un commentaire